MURGIER

Votre projet de CONTAINER en 7 étapes

Vous avez un projet de container aménagé ? Faites appel à un véritable expert du marketing et de la communication. Notre équipe d’experts de l’évènementiel vous accompagne pendant toutes les étapes de votre projet afin d’en faire une parfaite réussite à tous les niveaux. Grâce à Container Event, avancez dans votre projet en toute sérénité. 

1/ PRISE DE CONTACT ET CONCEPTION

Il est important d’établir les enjeux de votre dispositif et d’en définir un cahier des charges précis. Ce brief détaillera vos besoins en : peinture, éclairage, mise en scène, décoration, mobilier, trajets (si l’on parle d’un projet itinérant), dates, budget et lieux. 

2/ PHASE D’ÉTUDE

Lorsque nous savons précisément quels sont vos besoins, nous pouvons entamer la phase de chiffrage des différentes options de personnalisation sélectionnées. Celui-ci est très affiné, surtout s’il y a des éléments sur mesure à prévoir. C’est également à ce moment que nous établissons les schémas et plans techniques (s’il y en a). 

Nous pouvons vous faire des vues 3D si vous le souhaitez. Nous devisons également le transport et le montage/démontage si besoin. Nous synthétisons le tout dans une offre commerciale détaillée, pour tout vous expliquer. 

3/ PRÉSENTATION DU PROJET

Nous prenons rendez-vous afin de vous présenter tous les éléments pratiques du projet : vues 3D photoréalistes pour projection dans un rendu concret, décisions prises sur les éléments avec plusieurs options possibles et présentation des plans et éléments techniques. 

A ce stade, nous sommes en mesure de vous présenter les éléments budgétaires du projet : détail des différents postes, présentation des options retenues et récapitulatif du budget final du projet. Nous pouvons par la suite affiner le projet (et donc le budget) si cela s’avère nécessaire. 

4/ VALIDATION FINALE

Une fois que vous avez toutes les données en main, nous confirmons ensemble les choix retenus pour les éléments pratiques et budgétaires. Nous abordons les délais de réalisation nécessaires à la bonne conduite de votre projet. Nous lançons l’ensemble en production, c’est parti ! 

5/ PRODUCTION

Si nous partons sur un modèle de container déjà existant, nous rapatrions le ou les modèle(s) dans notre atelier. Nous briefons nos équipes techniques sur les options de personnalisation retenues. Si c’est un projet de container sur-mesure, les échanges sont multiples et réguliers avec nos équipes techniques en interne, afin de vérifier l’avancement de la production et en contrôler la qualité. Juste avant le départ du container, un ultime contrôle est réalisé, ainsi qu’un reportage photo. 

6/ RÉCEPTION DU CONTAINER

Nous livrons votre container là où vous le souhaitez : sur le lieu de l’exposition, ou dans votre zone de stockage. Le fonctionnement et la mise en route des équipements sont effectués par nos équipes techniques. 

7/ ET APRÈS L’ÉVÈNEMENT ?

Si vous avez loué vos structures : elles retournent chez Container Event et les éléments (matériel divers, mobilier…) sont réintégrés à notre stock. 

Si vous avez acheté votre container : vous avez la possibilité de nous recontacter pour une prestation de transport supplémentaire (ou plusieurs), la remise en état de tout ou partie du container, des modifications à apporter au container pour vos prochaines opérations. 

Vous l’avez compris, nous sommes structurés pour assurer toutes les étapes de votre projet évènementiel. Faites confiance à l’expertise de Container Event, vous ne serez pas déçus !